Votre société s’agrandit et vous avez besoin de bureaux plus grands et d’un meilleur emplacement ? Effectivement ! L’expansion de votre activité vous pousse à déménager. Mais d’autres motifs sont aussi valables pour déménager : emplacement inadapté, lancement d’une autre activité annexe, charges trop importantes, etc. Cependant, organiser un transfert de bureaux s’agit d’une opération très complexe à réaliser. De l’annonce du changement aux salariés jusqu’à l’installation finale dans votre nouveau local, de nombreux défis vous attendent. Alors, comment anticiper au mieux un transfert de bureaux ? Justement, c’est ce que vous allez voir dans cette rubrique !

 

Faites le point sur votre projet

Le transfert de bureaux est une démarche complexe à gérer. D’un côté, vous devez assurer la continuité des activités en cours, et d’un autre, vous devez gérer le déménagement des bureaux vers de nouveaux locaux. De ce fait, il est important de faire le point sur votre projet bien avant de se lancer. Pour cela, vous devez :

  • Fixer la date de déménagement : le week-end, la période de vacances, les jours fériés, la fin de l’année fiscale
  • Créer un planning pour anticiper vos besoins et les imprévus, pour prévenir les mauvaises surprises
  • Préparer les cartons
  • Contacter un professionnel de transfert de bureaux comme https://www.organidem.fr
  • Assurer l’emballage, le démontage, le montage des mobiliers
  • S’occuper des outils informatiques et les archives

Pour tout dire, diverses tâches sont à considérer pour éviter le désordre dans l’organisation du transfert de bureaux.

Préparez-vous au transfert de bureaux

Étant donné qu’un déménagement d’entreprise se prépare, il est primordial d’informer vos collaborateurs de ce grand changement. Cela leur permet de se préparer physiquement et matériellement. Pour ce faire, il vous convient :

  • Impliquer vos salariés dans le transfert de bureaux
  • Organiser la visite du nouveau lieu de travail
  • Considérer les suggestions d’aménagement de vos salariés et les mobiliser

Quant au niveau logistique, vous devez trouver une équipe de déménageurs professionnels dans le transfert de bureaux. Ce dernier peut prendre en charge toute la gestion de ce projet, comme le démontage des meubles de bureau, la manutention, le transport, le stockage temporaire des équipements, l’emplacement et l’empaquetage des meubles, etc.

 

Contactez une entreprise spécialisée dans le transfert de bureaux

Le transfert de bureaux ne s’improvise pas ! Il implique notamment de lourdes responsabilités. Une raison de plus pour faire appel à une équipe professionnelle spécialisée dans le transfert de bureaux. Étant experte en la matière, elle prend conscience de la complicité des tâches et saura mener à bien ce projet. Un professionnel en de ce projet vous propose de :

  • Transférer vos bureaux en toute sécurité
  • Prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger vos matériels
  • Gérer toutes les opérations relatives à ce projet dans les meilleures conditions
  • Fournir les équipements spécifiques pour ce type de déménagement.

En faisant appel à un expert en transfert de bureaux, vous bénéficierez d’une prestation sur-mesure et adaptée à vos exigences, un gain de temps et d’argent, une assurance de déménagement, une grande efficacité.