À quelques mois de votre déménagement Brest, vous vous demandez déjà sur toutes les démarches auxquelles vous devez faire face avant l’arrivée du jour J ? Les démarches administratives doivent également être prises en compte aussi que la préparation des cartons. De ce fait, vous avez bien raison d’y réfléchir dès à présent, car tôt vous pensez à toutes les formalités à suivre, mieux vous profiter de votre déménagement Brest sereinement. Pour vous aider à ne rien oublier et à réussir sans stress, retrouvez ci-dessous un récapitulatif de toutes les démarches déménagement Brest à effectuer ainsi que les documents à fournir.

 

 

Résilier le contrat de bail

Une fois que vous connaîtrez la date précise de votre Déménagement Brest, la première chose à faire est d’avertir votre propriétaire de votre logement pour résilier le bail. Effectivement ! Vous pouvez mettre fin à votre contrat à tout moment, sans avoir à donner un motif. Toutefois, vous devez tout de même respecter le délai de préavis de 3 mois ainsi que les conditions de forme imposées par la loi. Pour ce faire, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au propriétaire. Dès que ce dernier signe l’accusé de réception de la lettre de résiliation du bail, le délai de préavis commence à courir.

S’informer sur la prime de déménagement Brest

Le déménagement Brest présente un poste de dépense important pour tout le monde. De l’achat des matériels de déménagement tels que les cartons de déménagement, le papier-bulle au frais des services d’un déménageur professionnel en passant par le transport, vous devrez dépenser quelques euros avant que votre déménagement Brest ait lieu pendant la naissance de votre 3ème enfant ou plus. En d’autres termes, vous devez avoir au moins 3 enfants dont le dernier doit être âgé de moins de 2 ans. De plus, le déménagement doit également se passer entre le 1er jour du mois qui suit votre 3ème grossesse et le dernier jour du mois avant les 2 ans de votre 3ème enfant. Enfin, vous devez être éligible aux allocations logement pour votre nouvelle demeure dans un délai de 6 mois à partir du jour du déménagement.

 

Communiquer sur les différentes administrations et établissements concernés

Vous devez aussi signaler votre déménagement Brest à de nombreuses administrations et établissements comme :

  • L’assurance : assurance habitation, assurance auto, etc
  • Le fiscal
  • La Poste
  • La banque
  • La scolarité des enfants

Cela vous permettra d’éviter que vos factures et courriers ne soient pas adressés à votre ancien logement.

Prévenir votre employeur de votre déménagement Brest

Lorsque vous avez pour projet de déménagement Brest, sachez que votre employeur doit également être mis au courant de votre nouvelle adresse. Pour ce faire, envoyez-lui un courrier par voie postale. Bien qu’on soit désormais dans un monde informatisé, celui-ci est le plus souvent recommandé pour des raisons purement légales.

En effet, la procédure pour signaler votre déménagement Brest n’a pas de forme particulière. Elle dépend du fonctionnement interne de l’entreprise. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vérifier votre prochain bulletin de paie dont la nouvelle adresse a été bien validée.